Qui sommes-nous ?

image1

À propos de moi

J’ai élevé des beagles de conformation pendant une dizaine d’années avant d’embrasser un nouveau défi, l’élevage de chats.


Après une étude sérieuse sur la race qui conviendrait le mieux à mon style de vie, mon tempérament, mais aussi au temps que devait y consacrer. Mon choix c’est arrêté sur le Maine Coon. J’ai choisi d’avoir un petit élevage de Maine Coon en milieu familial et des Maine Coon en liberté dans la maison.


Cependant, qu'elle n’a pas été m’a surprise de constater que l’élevage du chat est BEAUCOUP plus complexe que l’élevage du chien au Canada et au Québec. Premièrement, à cause des incohérences législatives, mais aussi à cause du manque de connaissances formelles générales des éleveurs. 


Peu de temps après le départ de ma chatterie, je me suis impliquée à différents niveaux et dans différentes organisations pour tenter de remédier à tous ces obstacles.


Nos activités de chatterie ont débuté en 2006.  Aujourd'hui, nous comptons donc plus de 10 ans d'expérience en élevage de Maine Coon.